Deux doctorants du LNE-LNHB récompensés

Ces dernières semaines, les travaux de deux jeunes chercheurs du laboratoire de métrologie de la dose du LNE-LNHB ont été distingués lors de conférences nationales et internationales.

Le prix Daniel Blanc a été attribué à Julien Jurczak avec une remise lors du congrès des Laboratoires Associés de Radiophysique et de Dosimétrie (LARD) à Fontenay-aux-Roses les 27 et 28 juin. Le prix distingue sa thèse soutenue en mars 2022 et qui portait sur la mise en place d’une nouvelle approche pour la radiothérapie, le produit-dose surface, et son application aux protocoles de traitements stéréotaxiques. Ce prix, d’un montant de 600 euros, récompense une thèse remarquée, récemment soutenue, et liée aux thématiques de l’association des LARD, dont fait partie le LNE-LNHB.

Alice Rousseau a quant à elle été récompensée lors de la conférence IC3DDose (International Conference on 3D and Advanced Dosimetry) organisée à Québec du 19 au 23 juin dernier. Sa présentation orale, intitulée « End-to-end quality assurance for Volumetric Modulated Arc Therapy with Fricke-Xylenol orange-Gelatin gel dosimeter sand dual-wavelength cone-beam optical CT scanner« , a reçu la deuxième place de la meilleure présentation dans la « Rising Star Competition » qui récompense les meilleures présentations des jeunes chercheurs de la conférence.